Présentation

 Respecter la securité et la vie privée de chacun sur le web est fondamental, pas facultatif.

        Biographie

 Je m’appelle Jean Paul VANGU: la signification du nom vangu est de la langue Kikongo c’est-à-dire une créature de Dieu en traduction française. Un nom qui prend son origine du patrimoine culturel Kongo.

 Je suis né d'une famille cultivatrice de quatre enfants, dont trois filles et un garçon, l'unique et le cadet. Je suis originaire de la province du Bas-Congo, en République Démocratique du Congo.  Je fais mes études primaires à l'EP Kukiele 2 de Seke Banza, les études secondaires du cycle d'orientation à l'Institut Vanga à la Mission Catholique Vanga. Après je suis allé continuer dans l'enseignement Technique Industrielle à l'Institut Technique et professionnel de Matadi, en sigle (I.T.P/Matadi) Ex EPOM.     

 Je suis passionné depuis longtemps pour la création des sites internet, métier du web, de la science de nouvelles technologies et du numérique. Je partage ma connaissance d’une manière chaleureuse et accèssible à tous. 

Un défenseur de droits de l'homme, Inspecteur et chercheur de l'AIDDH je me ferai un des grands activistes de renommé mondial par rapport à mon combat, je lutte pour que mon pays devienne réellement un État de droit. Mon combat est de lutter contre: l'injustice sociale, l'intolérance, l'impunité contre les auteurs des violences sexuelles envers les femmes et les mineures. Je demande aussi que justice soit faite à tous ceux qui sont auteurs de tuéries, des massacres dans notre pays, et leurs commenditaires soient déférés devant des jurdictions internationales. En plus de celà, faire rétablir l'autorité de l'état en dénonçant les violations de droits humains qui sont commises sur toute l'étendue du territoire nationale.

       Differentes formations aquises en:

- Accompagnement en "Management Associatif et gestion de micros projet d'entreprises" au Centre d'Action pour le Développement des Entreprises en Afrique, en sigle CADEA asbl 

, en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel, une ONG allemande basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo. 

Structuration des organisations de base

- Techniques de plaidoyer

- Gestion des organisations de base

- Systèmes d'épargne et de micro-crédit

- Eléments de marketing

- Entrepreneuriat coopératif

- Droits Humains, avec l'Association Internationale pour la Défense de Droits Humains en sigle AIDDH, une ONG de défense de droits de l'homme oeuvrant en République Démocratique du Congo et enrégistrée sous le numéro F92/11.485. Partenaire du Ministère de la Justice et de Droits Humains et la Maison de Droits de l'homme du Centre Carter.

- Observation Électorale.

 Je suis l'un des co-fondateurs de la Ligue pour la  Promotion de Defenseurs de  Droits Humains (LIPDDH) en sigle ,une ONG de defense de droits de l'homme ayant pour missions de :

 - Dénoncer tous les cas de violations de Droits Humains.

- Porter l'assistance judiciaire gratuite aux personnes vulnérables victimes de viols,  approuvés par un expertise médical,par un collège d'Avocats. Celle-ci en partenariat avec le ministère de la justice et Droits Humains en étroite collaboration avec le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme (HCDH).

 Je suis l'initiateur de la Fondation Héros Mondial FHM, est une Association Sans But Lucratif de Droit Congolais créé en 2010 avec pour mission de contribuer au développent de la République Démocratique du Congo par la promotion de l'esprit dans le secteur socio-économique de l'Afrique.

 Statut: Ne poursuivant aucun but lucratif, la Fondation Héros Mondial est une association déclarée exclusivement et directement placée au service de l'intérêt collectif.

 J'accueillirai avec plaisir tout critique qui pourra contribuer à l'amélioration de ce site internet.

 La Fondation Héros Mondial est une ONG qui vit et a son idéologie propre avec un contenu Humain. Elle n'est pas une coquille vide, qui n'a pas des membres comme d'autres associations Bidons qui existent que dans des valises.

 ONG Fondation Héros Mondial existe en Afrique et prochainement va s'ettendre partout dans le monde entier, puisqu'elle a une idéologie propre. Elle n'est pas un parti politique ou les leaders de partis politiques préfèrent mettre leurs effigies soit visages en lieu et place du logo, dans des polos, calicos et banderoles.

 Parce que ces leaders conservent les intérêts de leurs propres ventres, par manque  d'amour et surtout le manque de l'idéologie et de la visioin politique, en abandonnant le peuple à son triste sort sans orientation, ni guide.

 Ils aiment devenir des leaders pourtant dépourvus de la vocation de leadership, ils s'improvisent d'être leaders frauduleusement grâce à leurs impostures en faisant des fausses promesses auprès de leurs marche-pieds qui est le peuple, souverain primaire. Ils aiment le povoir tout en étant élus démocratiquement par les armes et non par un scrutin crédible et transparent.

 De ma part, je ne serai jamais une girouette d'un quelconque homme politique tant de la majorité que de l'opposition. Car ils ne valent rien vis-à-vis de la population, la FHM  c'est l'instrument numéro un par lequel le peuple Africain s'organise culturellement.

 Je suis mandaté dans le monde pour réveiller l'Afrique, lutter contre les tentatives machiaveliques. Ainsi le fonctionnement de la FHM est ma mission cosmique dans le monde. Tout complot de destabilisation de cette ONG  n'est q'un travail vain, car elle est placée sous protectorat divin et son fondateur écoute que la voix de celui qui l'a mandaté, le Dieu Tout-Puissant.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07 Oct 2018

  • 1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.
×